L’utilisation de produits chimiques pour déboucher vos canalisations et en particulier un évier est une solution efficace pour remédier à votre souci d’obstruction de l’évacuation de l’eau. Toutefois, utiliser ces produits abrasifs peut aussi engendrer d’éventuelles détériorations des parois de vos tuyaux d’évacuation comme par exemple les rendre poreux si ces derniers sont vraiment trop anciens.
Pourquoi utiliser du sel pour déboucher un évier ?
La réponse est simple : pour utiliser une solution de débouchage de canalisations d’évacuation des eaux usées respectueuse de l’environnement, mais aussi pour faire des économies substantielles sur le budget des différents produits d’entretien des tuyaux d’évacuation. Utilisé depuis la nuit des temps tant pour ses qualités abrasives et très efficaces que pour son pouvoir de purification, le sel est une des solutions naturelles pour vous aider à déboucher un évier lorsque vous en aurez besoin.
Nous avons choisi de vous présenter trois solutions à votre portée pour découvrir comment déboucher un évier avec du sel pour des obstructions récentes entre autres.
Comment déboucher un évier avec du sel : solution n° 1
En constatant que votre évier que l’eau ne s’évacue plus du tout ou bien de manière très lente, vous pouvez simplement prendre 1 verre de gros sel et le verser dans le siphon de votre évier. Attendez quelques minutes que le sel se soit déposé dans le siphon et laissez agir le sel sur les résidus qui obstruent le tuyau pendant une bonne demi-heure. Au bout de ce temps-là, versez de l’eau bouillante de manière progressive dans l’évacuation. Recommencez l’opération si cela ne vous semble pas assez efficace sur le moment.
Vous avez un souci d’évier bouché ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit
Lors de votre appel, donnez nous le code DC1004KN pour bénéficier d’une réduction sur le prix de votre intervention.
Comment déboucher un évier avec du sel : solution n° 2
Si la tentative de débouchage de votre évier ne fonctionne pas avec simplement du sel et de l’eau bouillante, cela signifie que la quantité de résidus est plus importante que prévu. Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser un mélange de sel et de vinaigre. Dans un récipient, ajoutez l’équivalent d’un demi-verre de sel avec un verre de vinaigre et versez le tout dans la bouche de votre évier. Laissez agir le mélange environ une demi-heure. Puis laisser couler de l’eau chaude pour rincer.
Comment déboucher un évier avec du sel : solution n° 3
Voici une autre option efficace pour vous débarrasser d’un éventuel bouchon de matières organiques diverses bloquées dans l’évacuation de votre évier. Dans un récipient, mélangez 250 ml d’eau bouillante avec 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 6 cuillères à soupe de gros sel. Versez le tout dans votre évier. Laissez agir la solution pendant une petite dizaine de minutes puis rincez avec de l’eau chaude. Pour accélérer le processus de débouchage, vous pouvez aussi utiliser un déboucheur manuel tout en laissant l’eau du robinet couler. Cette action terminée, vous aurez à la fois réussi à décrasser le tuyau d’évacuation de l’eau de votre évier et aurez un écoulement normal de l’eau usée et redonnerez un coup de jeune à vos canalisations. Le tout sans effort et tout en douceur pour le respect de l’environnement !
Devis rapide et gratuit
Vous avez un problème de canalisations encrassées, de mauvaises odeurs ou un objet coincé ?
Besoin d'un diagnostic rapide ou d'un technicien expérimenté dans le débouchage canalisation ?
Contactez-nous dès à présent ! Diagnostic immédiat par un conseiller !