Avec le temps, vos canalisations de salle de bains, d’éviers, de toilettes ou de lavabos peuvent se boucher à la suite d’accumulation de déchets, formant ainsi des bouchons venant empêcher l’écoulement des eaux usées et générant des relents dans tous les recoins de votre maison. Parmi les différentes solutions permettant de déboucher des canalisations obstruées, l’utilisation d’un nettoyeur haute pression est la solution la plus recommandée pour un débouchage efficace et respectueux de vos canalisations.
Quelles précautions prendre pour déboucher vos canalisations au nettoyeur haute pression ?
L’utilisation d’un nettoyeur haute pression n’est pas dangereuse en soi, mais il est cependant nécessaire de se protéger avec des équipements de protection adaptés. En effet, la puissance de l’eau propulsée à haute pression peut générer des projections d’eau ou de saletés provenant du bouchon. Selon les canalisations obstruées, les projections peuvent être très désagréables. Il est donc recommandé de protéger son visage en portant des lunettes ou un masque de protection. Il est également conseillé de porter des bottes ou des chaussures de sécurité étanches, ainsi que des gants de protection et des vêtements longs lors de l’utilisation d’un nettoyeur haute pression. Vous serez ainsi parfaitement protégé des éclaboussures d’eau et de résidus de toutes sortes.
Vous avez un souci de canalisation bouchée ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit
Lors de votre appel, donnez nous le code DC1004KN pour bénéficier d’une réduction sur le prix de votre intervention.
Comment utiliser le nettoyeur haute pression pour déboucher vos canalisations ?
Le rôle d’un nettoyeur haute pression est de projeter de l’eau à très forte pression sur les parois d’une canalisation pour évacuer le bouchon qui s’y est formé. La puissance de l’eau propulsée à haute pression permet en effet d’éliminer les saletés les plus tenaces incrustées dans vos canalisations, pour un résultat plus efficace et moins polluant que le recours à des produits chimiques.
Pour utiliser correctement un nettoyeur haute pression dans le but de déboucher vos canalisations, commencez par installer le flexible sur la buse du nettoyeur haute pression. Placez ensuite le tuyau du nettoyeur à l’intérieur de la canalisation en l’enfonçant le plus profondément possible dans le conduit obstrué. En fonction de la configuration de vos canalisations, un tuyau plus ou moins long peut s’avérer nécessaire. Si le bouchon se trouve dans une zone difficile d’accès, l’utilisation d’une buse rotative et d’une lance coudée peut être requise, afin d’orienter le jet du nettoyeur vers les endroits les plus inaccessibles de votre canalisation.
Procédez ensuite à la mise en route du nettoyeur haute pression et envoyez des jets de pression dans les tuyaux. Augmentez la pression de manière graduelle, car si vous propulsez de l’eau à haute pression d’un seul coup, vous recevrez énormément de projections et d’éclaboussures, sans savoir par ailleurs où se trouve exactement le bouchon. En augmentant progressivement la pression, vous pourrez localiser plus facilement la zone obstruée en enfonçant, à chaque pression, le tuyau plus loin dans le conduit.
Marquez des temps de pause en coupant la pression du nettoyeur à certains moments, afin de ramener un peu le tuyau vers vous de manière à effectuer un deuxième passage et pousser plus avant le flexible dans votre canalisation. Continuez ainsi à propulser des jets de pression tout en poussant le tuyau jusqu’à ce que vous ne sentiez plus de résistance lors de l’avancée du flexible, signe du débouchage complet de vos canalisations.
Devis rapide et gratuit
Vous avez un problème de canalisations encrassées, de mauvaises odeurs ou un objet coincé ?
Besoin d'un diagnostic rapide ou d'un technicien expérimenté dans le débouchage canalisation ?
Contactez-nous dès à présent ! Diagnostic immédiat par un conseiller !