Lorsque l’on fait face à un bouchon dans ses canalisations, c’est alors la croix et la bannière pour essayer de s’en débarrasser. On peut parfois avoir de la chance et réussir à les déboucher facilement, ou parfois tomber sur un bouchon récalcitrant et s’arracher les cheveux pour essayer de le retirer. En fonction de vos pièces, vous pouvez d’ailleurs faire face à un bouchon de graisse, un type d’encombrement qu’il ne faut pas prendre à la légère. Avec Aprime Fluides, nous vous donnons toutes les astuces pour déboucher vos canalisations à la suite d’un bouchon de graisse.
Identifier les causes des bouchons de graisse dans vos canalisations
Une canalisation bouchée n’est jamais agréable : faible écoulement de l’eau, saleté, remontée d’odeurs, etc. Vous voulez vous en débarrasser rapidement ! Lorsqu’il s’agit de bouchons de graisse, il est tout d’abord important de prévenir le risque de bouchon.
Les bouchons de graisse se retrouvent principalement dans les cuisines ou dans les salles de bain. En effet, les résidus alimentaires ou d’hygiène peuvent contenir des composants graisseux qui vont obstruer peu à peu vos canalisations. Il est donc important de se munir de grilles, à apposer directement sur la bonde, pour filtrer au maximum les résidus qui peuvent s’écouler. Ne versez jamais directement l’huile refroidie de vos préparations dans vos canalisations, ni même vos déchets alimentaires, mais jetez-les plutôt à la poubelle. En effet, les aliments contiennent eux aussi des graisses, qui peuvent se solidifier dans vos canalisations. Pour éviter un bouchon, n’hésitez pas à y verser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc régulièrement.
L’eau s’écoule difficilement, c’est trop tard : le bouchon est déjà présent. Grâce à Aprime Fluides, découvrez comment se débarrasser d’un bouchon de graisse dans les canalisations de votre maison.
Vous avez un bouchon de graisse dans vos canalisations ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit
Lors de votre appel, donnez nous le code DC1004KN pour bénéficier d’une réduction sur le prix de votre intervention.
Les solutions pour dissoudre votre bouchon de graisse
Il existe plusieurs méthodes pour déboucher vos canalisations obstruées par un bouchon de graisse.
Vous pouvez opter pour une ventouse ou un cintre, pour déloger le bouchon. Avec ce dernier, il suffit de le couper et de donner la forme d’un crochet à l’embout. Si le bouchon est trop loin, vous pouvez toujours utiliser d’autres méthodes pour déboucher vos canalisations.
En effet, vous pouvez commencer par verser de l’eau bouillante dans votre tuyauterie. L’eau chaude va ramollir les graisses et fragiliser le bouchon. Il est nécessaire de renouveler l’opération plusieurs fois. Si, malgré tout, le bouchon de graisse ne semble pas s’évacuer, vous pouvez opter pour un mélange de bicarbonate de soude (1/2 verre) et de vinaigre blanc (1/2 verre). Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à chauffer ce dernier. L’idéal est de laisser agir toute la nuit. Contrairement à des produits chimiques, qu’il faut rincer rapidement au risque de détériorer vos tuyaux, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont des produits naturels qui ne vont s’attaquer qu’aux résidus graisseux.
Malgré tous vos efforts, vos canalisations restent bouchées. Il faut alors contacter une entreprise spécialisée qui prendra en charge votre bouchon. Chez Aprime Fluides, nous utilisons de l’eau à haute pression pour déloger les bouchons de graisse dans la plomberie des habitations de la région parisienne. N’hésitez pas à nous contacter pour résoudre vos problèmes de canalisations !
Devis rapide et gratuit
Vous avez un problème de canalisations encrassées, de mauvaises odeurs ou un objet coincé ?
Besoin d'un diagnostic rapide ou d'un technicien expérimenté dans le débouchage canalisation ?
Contactez-nous dès à présent ! Diagnostic immédiat par un conseiller !