S’il existe bien une astuce de grand-mère ultime et efficace, il s’agit bien du vinaigre blanc. Son usage polyvalent fait de lui un allié au quotidien, dans les taches ménagères. En effet, le vinaigre blanc peut se subtiliser à l’eau de javel, chimique et parfois dangereuse pour les jeunes enfants et animaux de compagnie. Mais quelle est la composition de ce liquide miracle ? Pourquoi est-il si efficace ? En réalité, le vinaigre blanc se constitue d’eau et d’acide acétique. Ce dernier élément s’obtient à partir de sucre de betterave. La fabrication du vinaigre est donc le résultat d’une fermentation d’alcool mélangé à de l’acide acétique. Dans toutes les pièces de votre maison : cuisine, w.-c., salle de bain… Le vinaigre joue un rôle important. En effet, puisqu’il est antimicrobien, celui-ci vous donne l’occasion de neutraliser la saleté présente dans les tuyaux de vos canalisations. Il chasse les mauvaises odeurs et dégraisse sans effort.
Le vinaigre blanc pour lutter contre les mauvaises odeurs
En réalité, il est essentiel de se sentir bien chez soi. Votre domicile est votre zone de confort privilégiée. De mauvaises odeurs peuvent ruiner votre journée et même vous mettre mal à l’aise, si vous invitez quelqu’un dans votre cocon. Afin de stopper les effluves gênants dans vos canalisations, il est donc important de les entretenir fréquemment. Vous pourriez adopter ce geste du quotidien simple et sans risque : versez un grand verre de vinaigre blanc dans la pièce problématique. Il peut s’agit d’une douche ou d’un évier, par exemple. Laissez agir un petit moment et enfin rincez le tout avec de l’eau chaude. L’action du vinaigre blanc et de l’eau bouillante combinés ensemble est redoutable contre la puanteur. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour des résultats corrects. Même si l’odeur du vinaigre est très forte, vos canalisations seront immédiatement nettoyées grâce à cette astuce facile à mettre en pratique. De plus, le vinaigre blanc est bon marché et accessible à tous les budgets.
Vous avez un souci de canalisation bouchée ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit
Lors de votre appel, donnez nous le code DC1004KN pour bénéficier d’une réduction sur le prix de votre intervention.
Dégraisser les canalisations avec du vinaigre blanc
Dans le cas d’un nettoyage de canalisation et d’entretien, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel. L’essentiel est donc de prendre soin de votre maison dans la régularité, afin d’éviter les mauvaises surprises et les incidents d’une ampleur plus importante. Plutôt que d’opter pour un produit extrêmement néfaste pour l’environnement, le vinaigre blanc offre une bonne alternative à tous les articles chers que vous retrouverez en grande surface. Si vous le mélangez au bicarbonate de soude, les deux éléments produiront une mixture drastique pour lutter contre des canalisations graisseuses. Une recette maison qui se décline pour d’autres gestes du quotidien, afin de faire le ménage efficacement chez vous. De ce fait, vous pouvez tout à fait utiliser le vinaigre ajouté au bicarbonate pour laver votre sol ou bien ôter les parties brûlées d’une casserole qui a été trop exposée à la chaleur, par exemple.
En d’autres termes, les astuces de grand-mère ont encore de beaux jours devant eux, surtout celle du vinaigre blanc, qui fonctionne à chaque fois.
Devis rapide et gratuit
Vous avez un problème de canalisations encrassées, de mauvaises odeurs ou un objet coincé ?
Besoin d'un diagnostic rapide ou d'un technicien expérimenté dans le débouchage canalisation ?
Contactez-nous dès à présent ! Diagnostic immédiat par un conseiller !